Les Portes du paradis by Melissa de la Cruz

Les Portes du paradis by Melissa de la Cruz

Auteur:Melissa de la Cruz [Melissa de la Cruz]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2012-05-29T22:00:00+00:00


Vingt-six

Bliss

La meute l’attendait devant l’aéroport de Rome à son arrivée. Elle avait l’impression de ne pas avoir vu ses camarades depuis une éternité, alors que cela ne faisait que quelques jours. Elle supposa que sa notion du temps était perturbée du fait de l’année perdue. Cela leur faisait un effet étrange d’être à nouveau là où ils avaient combattu il y avait si peu et pourtant si longtemps. La Rome qu’ils avaient quittée était une cité naissante, à son premier souffle, et ils se retrouvaient à présent dans une métropole grouillante et surpeuplée, où les ruines antiques se mêlaient aux édifices médiévaux et Renaissance, un méli-mélo d’architecture et d’industrie, une cité résolument moderne… et éternelle.

Bliss vit les yeux de Lawson s’illuminer en se posant sur elle, mais il garda tout son sang-froid. Elle aussi masqua ses sentiments, mais elle ne put s’empêcher de le retenir un instant contre elle lorsqu’il vint la saluer.

– Bon, quelle est la feuille de route ? demanda-t-elle.

Les garçons se regardèrent, puis baissèrent le nez. Ahramine était goguenarde. Bliss eut envie de la gifler… mais d’un autre côté, elle avait toujours envie de la gifler, même après tout ce qu’elles avaient traversé.

– Pas de feuille de route. Je vois. OK. Bon, au moins, racontez-moi ce que vous a dit Arthur.

– Il nous a expliqué qu’il y avait eu une rupture dans le cours du temps, qu’il s’était passé un imprévu et qu’il existait à présent deux versions du chemin du temps, dit Lawson. Nous devons trouver ce qui s’est passé et tâcher de rouvrir les passages. Ensuite, nous pourrons redescendre chercher les loups dans les Abîmes.

– Et vous a-t-il dit un peu comment procéder ?

– Il semblerait qu’on ait besoin de ton aide, intervint Ahramine. Même si on était très bien entre nous.

– Nous savons que la rupture s’est produite ici, reprit Lawson. Mais nul ne sait quand ni comment. Simplement que c’est après notre passage ici, à la grande époque de l’Empire romain, sous le règne de Caligula, quand ont été découverts les chemins des Morts et que la première porte de l’enfer a été dressée.

– Caligula s’est révélé être Lucifer, un sang-d’argent. Les vampires ont toujours appelé cela « la crise de Rome », leur dit Bliss.

– Arthur pensait que tu pourrais nous aider en faisant appel à tes souvenirs. Que nous pourrions peut-être retrouver les passages grâce à eux.

– Mes souvenirs de ma mère ? Ou de mon père ?

– L’un ou l’autre, répondit Lawson, visiblement mal à l’aise.

Son père était encore un sujet sensible.

– D’accord, donc on pourrait commencer par creuser dans ce que nous savons de Caligula, s’il existe dans cette ville des monuments qu’il a bâtis, ou qui sont liés à lui. Commençons par là, et on verra où ça nous mène. Les chemins des Morts sont cachés dans le Glom, mais ils commencent par une localisation physique ici, dans le monde intermédiaire.

Elle regarda la meute. Il n’y avait qu’une semaine qu’ils étaient remontés dans le temps pour livrer une bataille épique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.